Un système de santé, autobloquant, constitué d'empilements de dispositifs cloisonnés et de communication insuffisante entre les systèmes d'informations et applications, entraînant un retard important dans la transformation numérique au détriment des besoins des patients et usagers.
Un besoin de professionnalisation du pilotage orienté résultats - effets, impacts - qui conduise chaque responsable à avoir le coup d’avance, pour être efficace.
La loi “Ma Santé 2022” qui organise et accélère le virage numérique des acteurs de la santé en France.
Les responsables d'établissements et de services, se sentent isolés, doivent se positionner sur des démarches d'excellence empiriques orientées résultats.
Une offre numérique innovante, opérationnelle sur le pilotage des projets, des processus et de la connaissance du public, pas ou peu identifiée dans le secteur de la santé.
Un besoin non exprimé de se saisir d'une économie générée comme d'une opportunité -et non comme d'une menace-, la valoriser dans les comptes, et de la transformer éventuellement en autofinancement partiel ou total dans de nouveaux projets qui incitent à réorienter objectivement l'offre locale sur une réalité de besoins locaux.
La SAS Coin-e-santé exploite la marque commerciale e-nitium